SCULPTEUR

& GRAVEUR SUR PIERRE

À PROPOS DE GUILLAUME FROGER

Sculpteur indépendant

L'humain pense parce qu'il a une main

Anaxagore (500 – 428 av. J.-C.)

Fontain Lion Bischoffsheim

Né à Angers (France) en 1973, Guillaume est un ancien étudiant de l'Université Alexandru Ioan Cuza de Jassy (Roumanie). Après avoir travaillé dans le secteur des transports publics à Londres et dans le domaine social au Danemark, en Suisse et en Roumanie, Il entre dans le monde de la pierre en 2003 en suivant une formation de Tailleur de pierre (CFP) dispensée par l'A.F.P.A. (Montbéliard, France) dont il sort major.

 

En 2005, à l'issue d'une formation de 2 ans à la F.C.M.B. (Avignon, France) - où Olivier Campistron lui enseigne la Stéréotomie (la géométrie descriptive) - il obtient le Brevet Professionnel "Métiers de la pierre" en arrivant major au niveau national.

Pour les particuliers, il réalisa de nombreuses cheminées et fontaines en Provence et au Québec. En tant que tailleur de pierre en monuments historiques, il travailla notamment sur la Maison Carrée à Nîmes et pour les Arènes d'Arles.

 

En 2009, il quitte la Taille de pierre et s'oriente vers la Sculpture sur pierre.

Il travailla, entre autres, sur la Cathédrale de Strasbourg, la Cathédrale d'Orléans, la Cathédrale de Beauvais, la Cathédrale de Metz et le Palais du Louvre à Paris.

En parallèle, il se perfectionne en Alsace dans l'atelier du statuaire Patrick Berthaud où il apprend la sculpture académique figurative, les techniques de moulage et les techniques de copie.

Indépendamment, il parfait aussi ses compétences dans la Gravure sur pierre.

Guillaume Froger est Compagnon Sculpteur sur pierre des Devoirs Unis.

 

Désormais, il offre ses savoir-faire partout en Europe pour des créations à destination des collectivités locales, des entreprises, de tout type d'organisation et bien sûr des particuliers.

Travailleur indépendant enregistré auprès du Ministère de la Culture de Slovénie
Compagnon du Tour de France